CSB fêtera-t-il ses 80 ans ?

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

CSB fêtera-t-il ses 80 ans ?

Message par Florent »

Chers adhérents du CSB, chers cyclistes, chers amis,

En 2022, le Club Sportif de la Bouilladisse (CSB) aura 80 années d'existence. Et à l'aube de cet anniversaire, notre belle association se porte plutôt très bien avec 776 adhérents (8 sections). Toutes les sections ont su affronter les moments les plus durs de la crise sanitaire et leur nombre d'adhérents est reparti à la hausse ; il en est de même pour l'association mère qui s'est démenée en 2021 pour acquérir de nouveaux partenaires commerçants et pour faire un maximum d'économies afin de les redistribuer au plus tôt aux sections.

Pour autant ... il n'est pas certain que le club puisse fêter ses quatre-vingts printemps l'an prochain. De fait, depuis l'annonce lors de l'Assemblée Générale du 2 octobre 2021 de ma dernière saison à la présidence du CSB (ainsi que de la majorité de l'équipe du bureau actuelle) et l'invitation aux membres du Comité d'Administration de réfléchir - sérieusement - à la constitution d'un nouveau Bureau CSB en juillet prochain, il n'est revenu aucune proposition pour le moment. Du côté de la municipalité, il n'est prévu aucune action.

Dès janvier le Comité d'Administration se réunira pour discuter autour de l'avenir du CSB car sans futur bureau l'association serait vouée à fermer. En cas de fermeture de celle-ci, les sections devraient se déclarer nouvelles associations, chacune devrait alors établir de nouveaux statuts, trouver un établissement bancaire, un assureur (en cas d'utilisation de locaux municipaux) et aurait en conséquence à faire face à de nouvelles dépenses(*).

Sincèrement j'espère que le CSB perdurera bien au-delà de 2022. J'en ai fait appel aux bureaux des sections et en fais appel à vous aussi à présent. Si vous avez envie de vous investir davantage dans le club et de être membre du CA de la prochaine saison (juillet 2022 - juillet 2023), il est important de vous manifester avant mars 2022 auprès de Fabrice (responsable de la section cyclisme) ou de moi-même (président du CSB). Sachez que je suis prêt à répondre à toutes vos interrogations !

Croyez moi, c'est une belle expérience que de s'investir dans la vie d'une association : il est question de passer du "droit de jouir de la richesse des activités proposées" au "devoir de les faire perdurer".

À tous j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 2021 et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement et sportivement,

Florent AUTIN
Président du CSB





(*) en 2021, le CSB envers sa section Cyclisme ce fut :

- la prise en charge de l'assurance Accidents-Locaux : 360 euros (3 euros/adhérent versés)
- la prise en charge des frais bancaires de la section : 256 euros
- la prise en charge des livrets pour la publicité de chaque section : 120 euros (1 euro/adhérent versé)

- la redistribution de la subvention mairie à la section : 1 440 euros (12 euros/adhérent versés)
- la redistribution de la subvention CD13 à la section : 240 euros (16 euros/licencié FFVELO versés)
- une aide COVID à la section : 360 euros (3 euros/adhérent versés)

- une prime "rayonnement CSB" à la section : 368 euros (banderole : 168 euros, organisation Rando de Noèl : 200 euros)
- un accompagnement au Don : 150 euros (Sport Au Profit Du Handicap)
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Répondre