Mont Faron le 27/04 ...

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

RICAUD

Mont Faron le 27/04 ...

Message par RICAUD »

Bonsoir , est il possible de connaitre le parcours pour le sortie de Mont Faron le dimanche 27 avril.Merci d'avance pour une réponse.A+Jacques
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Bonjour et,

Patience...... 8)

Nous partons en repérage cet-aprés midi pour préparer cette sortie.
Des informations complémentaires seront données dans quelques jours.
D'ici là, portez-vous bien et affutez vos vélos et vos gambettes.... :bike

@+, Michel B
:Allez
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Bonjour à tous,

Décision du bureau ce jour à l'unanimité : :bravo

1) Le vainqueur au sommet du Mont Faron gagnera une bouteille de Bandol Château Sainte- Anne, rouge 1900, cuvée Mont Fanfaron :1

2) Le dernier (ou la dernière) au sommet du Mont Faron gagnera une caisse de Bandol Château Sainte-Anne, rouge 2000, cuvée Mont Modeste :-i

Les prix seront remis au moment du casse-croute : champagne pour tout le monde :!: :Allez
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Image :?: :?: :?:
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Comme un avant-goût du FARON

Message par Florent »

Bonjour à tous,


Je vois que certains se préparent déjà à la sortie du Faron. Ca promet.
Voici un petit aperçu de la difficulté si le côté d'attaque est le bon!

Image

C'est décidé, au pied de celui-ci ça va saigner ! Affûtez vos jambes et tel un Jéjé2, ne prévoyez pas de fausses excuses (mauvais passage de vitesse, ou autre) pour justifier une mauvaise et lente montée. :lol:

Bonne préparation à tous,
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Meuh non!

Nous l'avons faite hier avec Michel et franchement, l'est pas si dûre cette fameuse montée ...... en 406.

Cherchez-pas, c'est un futur nouveau modèle de chez Look (at my car) comme Michel aime à les inventer et que nous avons essayé hier.

Montée facile en jouant des vitesses (le groupe PSA marche bien), descente facile aussi, bien calé en fond de selle en chantant des disques. Toutefois, la géométrie est un peu longue et faut faire attention, sinon ça râcle un peu dans les virages serrés. Mais bonne impression d'ensemble.

Parcours total 133 km, plus de 2000m de d+ et même pas mal.

Si nous l'avons fait, vous pouvez le faire aussi!

:P :lol:
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Jean Marie

Message par Jean Marie »

Bonjour à tous,

Justement Florent, grâce ou à cause (fais ton choix) de jeje2 le TGV CSB arrive au pied des bosses
tel un missile, que dis je tel un tgv en plein record de vitesse. C'est à dire une loco hyperpuissante
avec une floppé de wagons(suceur de roue) :-)C qui couinent en coeur "Ho" Jeje2 ralentis un peu. :10
Le reste n'est pus qu'une affaire de grimpeur (qui mange peu), et il est bien connu qu'après la côte (du Rhône), il y a la bonne descente. :-µµ
Je propose de faire l'arrivée de votre challenge en bas de la descente, comme cela les pro de la ripaille auront une chance aussi :10

@+ "LE BOUCHER" :Allez
Jean Marie

Message par Jean Marie »

Désolé j'ai oublié le graphique qui va bien

Image



@+ "LE BOUCHER"
Bernard
Maillot jaune
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Message par Bernard »

Noëlle a écrit :Bonjour les Cyclistes,

Le dimanche 27 avril la sortie du Mont Faron est une sortie pour tous ! Pourquoi ? 2 bonnes raisons :

1. Il y aura un casse-croûte aux environs de midi pour couper la distance après l'effort matinal ,
2. Il y aura deux types de parcours, un grand et un petit à la portée de ceux qui sont moins entraînés en ce moment,

o le petit de 75 km au total avec le casse-croûte au km 52, suivi de 7 km de descente,
o le grand de 133 km au total avec casse-croûte au km 81, suivi de 7 km de descente.
* Le club se charge du casse-croute il faudra donc s'inscrire à la sortie au plus tard le lundi 21 avril pour être sûr de manger et de boire !
*
* Le groupe "petit parcours" est piloté par Marie-Jo, le RdV est donné au sommet du Camp à 9h30 précises ; en principe à cette heure là devrait être arrivé le groupe "grand parcours",
* Le groupe "grand parcours" piloté par Michel B. part à 8h00 de la place de la mairie de la Bouilladisse - Ceux qui ont la frite peuvent organiser un groupe qui partira plus tard mais avec obligation d'arriver avant 9h30 au Camp.
* Un regroupement à Ollioules est prévu pour faciliter la traversée de Toulon ; à partir du Chemin de Fort Rouge les grimpeurs peuvent donner libre court à leur intuition jusqu'au sommet "arrivée du Téléphérique", 5,5 km à 10%, photos et commentaires, voire autographes...
* Un deuxième regroupement est prévu au bas du Mont Faron pour faciliter la traversée de Toulon en direction du col du Corps de Garde, 5 km de montée à 5,5% puis descente vers le charmant village "le Broussan",
* L'arrêt "casse-croûte" est prévu vers midi sur la place de l'église du village, ou derrière l'église en fonction des goûts, arrêt de 45' environ pour ne pas se refroidir. Mais ceux qui veulent acheter du Bandol Château Ste Anne (le vrai qui est très bon) peuvent s'organiser autrement...
* Les accompagnatrices (ou teurs) ont la possibilité après le casse-croûte de visiter les remparts du pittoresque village d'Evenos avec sa vue panoramique sur les Gorges d'Ollioules, curiosité géologique...
* Il est conseillé d'avoir le parcours détaillé ci-joint sur soi au cas où !!!

Bonne sortie à tous, Noëlle.
Bonne idée.
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Bonjour à tous,

Après l'édition en 406, j'ai fait aujourd'hui le petit parcours de la sortie du mont Faron en 585, histoire de peaufiner l'entraînement.

Bon, d'accord, c'était peut-être pas le meilleur moment. :!:

Inutile de dire que j'ai beaucoup aimé la remontée du Beausset avec le vent dans le nez.
Grand moment de solitude.......
Et puis aussi la bande de névrosés qui tournaient à n'en plus finir dans un bruit d'enfer sur le circuit du Castelet, probablement pour sur performer le réchauffement climatique en brûlant les derniers litres de pétrole qui nous restent encore sur cette terre avant l'ultime panne sèche. Quelle dérision....

Mais revenons à notre affaire.

Ci-dessous, sorti tout chaud du cardio, le relevé altimétrique de ce fameux parcours.

Image

N.B.: j'ai du faire demi tour vers le km 45 suite à une erreur d"aiguillage, ce qui m'a valu 2 km en plus. Ca ne modifie guère le profil.

Je peux vous dire que si le Faron est l'objet et le point culminant de cette sortie, y'a aussi du grain à moudre ailleurs.

Les chiffres pour ce petit parcours:
Distance: 73.5 km
Dénivelé positif: 1550m :)

J'ai aussi relevé les altimétries pour le grand parcours, ce qui nous donne:
Distance: 133 km
Dénivelé positif: 2150m :P

Et pour moi en partant de la maison:
Distance: 152 km
Dénivelé positif: 2530m :lol: (Y'a t'il des amateurs?)

Je ne sais pas vous, mais moi je vais me la jouer souple cette sortie........

A bientôt.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Image
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Un grand bravo pour cette magnifique sortie aux organisateurs et spécialement à celles qui nous ont préparé un succulent ravitaillement sans oublier Michel B qui n’est pas sur la photo.
Bravo ! :clap :chaudchaud :clap :chaud :clap :bravo :clap :-i :clap
Image
RICAUD

Message par RICAUD »

Merci à tous pour cette belle journée , je ne regrette pas le déplacement.A+ et merci encore.
Bernard
Maillot jaune
Messages : 289
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Message par Bernard »

J'avais voulu vous encourager au Camp, mais je vous ai loupé de 12 minutes. Voilà ce qui arrive quand on fait la fête jusqu'à des heures indues. :)
Hier était la journée météo idéale pour cette sortie... à renouveler l'an prochain ?
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Message par Florent »

Quelle belle journée cette sortie au Mont Faron ! A coup sûr, cette virée restera dans les archives du club. Merci aux organisateurs pour la succulente pause déjeuner. Ce fut excellent et le petit rosé dont Michel faisait la pub valait le déplacement.

Voilà le profil de la sortie au départ (et au retour) du parking de la Bouilladisse :


Distance : 128,3 km
Ascension : 2045 m

Image


Au fait, Michel, n'y avait-il pas quelquechose de prévu pour le premier en haut du Faron ? :lol:

A bientôt sur les routes,
Modifié en dernier par Florent le lun. 28 avr. 2008 16:31, modifié 1 fois.
Répondre