Avant toute chose, j’ai le plaisir de vous souhaiter une très bonne année 2021 avec la santé bien entendu mais également le bonheur et la réussite pour vous et vos familles !
Si 2020 restera une année très particulière et que le début de 2021 nous pose encore des questions, je considère qu’aujourd’hui nous sommes très proche de voir le bout du tunnel mais que la tourmente médiatique dans laquelle nous sommes ne nous permet pas encore de nous en rendre compte.
A titre individuel, 2020 restera l’année où j’ai eu l’opportunité de prendre en main un grand club cycliste de la région dans un contexte particulier que vous connaissez…
Après quelques mois à travailler pour vous avec le bureau, je me rends mieux compte de la chance que nous avons. Pour moi, la chance, ce n’est pas d’avoir une Ferrari entre les mains qui tourne comme une horloge dans des conditions idéales mais plutôt de devoir l’amener en équipe à destination contre vents et marées… C’est peut-être parce que j’aime les challenges ou que je suis un peu maso

Néanmoins, je remarque que nous avons énormément de richesse en nous avec une grande diversité de pratiques et de pratiquants.
L’objectif que je me fixe donc aujourd’hui avec le bureau est de permettre à chacun d’entre nous de se sentir bien au CSB Cyclisme et d’être pour vous comme une 2ème famille ou une véritable communauté. Dans la période actuelle, c’est pour moi essentiel même si j’ai bien conscience qu’au gré de nos vies respectives tout le monde ne ressent pas le club de la même manière. C’est comme dans une famille, parfois nous vivons très proche les uns des autres, parfois nous nous éloignons, mais toujours, lorsque nous revenons, nous devons nous sentir bien.
C’est pour cette raison que je refuse de m’engager dans le tout compétition ou dans le tout cyclotourisme. Tout le monde a sa place chez nous et c’est pourquoi nous souhaitons proposer des programmes le dimanche sur des moyennes du 22 km/h au 30 km/h et plus…
Nous sommes aujourd’hui 117 adhérents avec 21 nouveaux depuis cet été, cela représente pour le bureau et moi-même une grande chance mais aussi une grande responsabilité !
Au cours de l’année, j’espère que vous vous rendrez compte de cette volonté et nous comptons bien nous appuyer sur notre dernier sondage pour atteindre l’objectif de la Communauté dans la diversité…
A ce titre, les évènements sur lesquels nous travaillons, dont la prochaine randonnée VTT du Régagnas le dimanche 14 février prochain, doivent donner du sens à ce projet en nous prouvant déjà à nous-même que nous sommes capables de réussir de grandes choses ensemble. Cette randonnée sera pour nous un premier test en collaboration avec notre club partenaire l’ACME avant, je le souhaite, de nous engager sur notre propre évènement.
Je vous propose donc pour 2021 d’adhérer ensemble à la devise de La Bouilladisse « aqui sian ben », pour que tout le monde se sentent bien chez nous et soient fiers d’appartenir au CSB Cyclisme ou à la Communauté « La Bouille » !
Merci d’avoir eu la patience de me lire et au plaisir de nous retrouver très bientôt sur le vélo au travers de notre programmation club ou à l’occasion de notre traditionnelle photo du nouvel an ce dimanche 3 janvier à 8h45…Même si la météo ne vous inspire pas pour rouler, n’hésitez pas à passer nous voir, cela nous fera toujours plaisir
