PARTAGE D'EXPERIENCE DERAILLEURS SRAM RED ETAP

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Roger
Maillot vert
Messages : 27
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 14:09

PARTAGE D'EXPERIENCE DERAILLEURS SRAM RED ETAP

Message par Roger »

Bonjour,
je souhaite vous faire partager mon expérience du dérailleur 11v SRAM RED ETAP (électrique).
Je roule avec ces dérailleurs depuis 2 ans et demi:
- points positifs: facilité de montage (pas de fil), fluidité du fonctionnement, stabilité du réglage dans le temps et bonne autonomie des batteries (1000kms environ).
- points négatifs: fragilité des batteries, le petit ergot en plastique casse volontier en roulant, j'en suis à 4 batteries cassées en 2 ans et demi.Les 2 premières après 6 mois d'utilisation et les 2 dernières après 2 ans.
J'ai bien sûr contacté Probikeshop chez qui j'ai acheté ce groupe, qui m'a remplacé les 2 premières batteries sous garantie mais qui me dit ne pas avoir connaissance de ce problème.
A 45€ la batteries ça commence à revenir cher.
J'ai visité des forum aux Etats-Unis et là catastrophe, beaucoup de problèmes de casse de batteries constatés.
Je ne connais pas le nouveau groupe 12v SRAM RED ETAP AXS mais ce sont les même batteries!
Si vous avez ce groupe ce serait sympa de faire part de votre expérience.
Personnellement je le déconseille si SRAM ne fait pas d'amélioration.
A toute fins utile.
Sportivement
Roger
Capture d'écran 2020-06-16 16.02.21.png
Capture d'écran 2020-06-16 16.02.21.png (438.01 Kio) Vu 3452 fois
Bernard
Maillot jaune
Messages : 288
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: PARTAGE D'EXPERIENCE DERAILLEURS SRAM RED ETAP

Message par Bernard »

Merci Roger.
Pierre
Maillot vert
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 14:54

Re: PARTAGE D'EXPERIENCE DERAILLEURS SRAM RED ETAP

Message par Pierre »

hello,

j'ai le même groupe que toi, pas encore de casse sur la batterie, mais effectivement la pièce à l'air bien fragile.
je surveille. :(
Répondre