Page 1 sur 1

Triste nouvelle

Posté : mar. 9 juin 2020 07:31
par Nico tout court
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui le connaissaient j'ai le triste regret de vous informer du décès de Louis Re.
Je sais qu'il a fait partie des histoires et du vécu du vélo pour un bon nombre de cyclistes parmi nous. Du haut de ses 96 ans, il a vécu sa passion cycliste jusqu'au bout.

Tristement
Nicolas Satti

Re: Triste nouvelle

Posté : mar. 9 juin 2020 08:38
par Michel P
Bonjour à tous,

Effectivement c'est une bien triste nouvelle pour tous les cyclistes qui connaissaient cet homme remarquable qui a vécu modestement jusqu'à la fin de sa vie avec sa passion du vélo malgré les difficultés inhérentes à sa situation.
Il a été jusqu'au bout un pratiquant et un mécanicien hors pair toujours prêt à rendre service à tout le monde avec énormément de gentillesse et de compétence.
Son appartement surplombant son garage qu'il entretenait avec courage et organisation ont scellé une légende pour les Amoureux de la Petite Reine qui lui survivra longtemps à coup sûr !

Deux cyclistes respectueux et tristes en ce jour
Noëlle et Michel Prato

Re: Triste nouvelle

Posté : mar. 9 juin 2020 12:25
par L'ours des Pyrénées
Jusqu'au bout de sa vie il aura été un amoureux du vélo, respect et bon voyage vers le paradis des cyclistes Monsieur Ré.

Re: Triste nouvelle

Posté : mar. 9 juin 2020 14:02
par Florent
Tous ceux qui l'ont connu ne peuvent qu'être tristes en apprenant cette nouvelle. Hier encore, en revenant par Auriol d'une sortie vélo, je repensais aux bons moments passés dans son garage, ce musée du vélo situé rue Coulette, m'interrogeant sur comment Louis avait pu vivre cette période virale si particulière.
Son garage, c'était le lieu qui rendait possible le voyage dans le passé du cyclisme, au regard des nombreux articles de journaux, déjà fort anciens, affichés sur tous les murs. Il y avait là l'odeur des pneus neufs et autres boyaux mais aussi le bruit récurrent du palan mécanique, celui qui a suspendu tant de vélos durant toutes ces années. Un simple, même discret, "toc-toc" à son garage - il avait encore une ouïe inouïe le Louis - et le voilà qui descendait de son étage, toujours prêt à rendre service, à dépanner son prochain même si c'était le copain d'un copain d'une connaissance : bref, une même générosité pour tous.
Qu'on se rassure, par son expérience à vélo il a du grimper, la nuit dernière, le Col Éternel de façon sereine et de tout là-haut il doit aujourd'hui nous entendre le saluer une dernière fois et le remercier pour ces jolis moments partagés ici-bas.

Au revoir Louis,

Florent

Re: Triste nouvelle

Posté : mer. 10 juin 2020 07:12
par Franck
Hommage à un grand petit homme qui m'a rendu service dans son atelier il trouvait toujours

Re: Triste nouvelle

Posté : mer. 10 juin 2020 21:48
par Nico tout court
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les obsèques de Louis auront lieu au cimetière d'Auriol à 10h.
Je compte sur vous pour répandre au maximum, il mérite qu'un bel hommage lui soit rendu.

Nicolas

Re: Triste nouvelle

Posté : sam. 13 juin 2020 11:49
par Ludo.la

Re: Triste nouvelle

Posté : sam. 13 juin 2020 22:05
par Fabrice
Merci à tous pour ce bel hommage et notamment Ludo pour avoir diffusé ce très joli article de Top Vélo. Ce Monsieur semble avoir marqué beaucoup de membres de notre famille cycliste... Si je n'ai jamais eu l'occasion ni la chance d'échanger avec lui, nul doute qu'il aurait fait partie des personnes que j'aurais beaucoup aimé connaître. La vie est ainsi faite et bon dernier voyage à ce grand Monsieur...