Triste nouvelle

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Nico tout court
Maillot blanc
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 22:01

Triste nouvelle

Message par Nico tout court »

Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui le connaissaient j'ai le triste regret de vous informer du décès de Louis Re.
Je sais qu'il a fait partie des histoires et du vécu du vélo pour un bon nombre de cyclistes parmi nous. Du haut de ses 96 ans, il a vécu sa passion cycliste jusqu'au bout.

Tristement
Nicolas Satti
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Re: Triste nouvelle

Message par Michel P »

Bonjour à tous,

Effectivement c'est une bien triste nouvelle pour tous les cyclistes qui connaissaient cet homme remarquable qui a vécu modestement jusqu'à la fin de sa vie avec sa passion du vélo malgré les difficultés inhérentes à sa situation.
Il a été jusqu'au bout un pratiquant et un mécanicien hors pair toujours prêt à rendre service à tout le monde avec énormément de gentillesse et de compétence.
Son appartement surplombant son garage qu'il entretenait avec courage et organisation ont scellé une légende pour les Amoureux de la Petite Reine qui lui survivra longtemps à coup sûr !

Deux cyclistes respectueux et tristes en ce jour
Noëlle et Michel Prato
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Triste nouvelle

Message par L'ours des Pyrénées »

Jusqu'au bout de sa vie il aura été un amoureux du vélo, respect et bon voyage vers le paradis des cyclistes Monsieur Ré.
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Re: Triste nouvelle

Message par Florent »

Tous ceux qui l'ont connu ne peuvent qu'être tristes en apprenant cette nouvelle. Hier encore, en revenant par Auriol d'une sortie vélo, je repensais aux bons moments passés dans son garage, ce musée du vélo situé rue Coulette, m'interrogeant sur comment Louis avait pu vivre cette période virale si particulière.
Son garage, c'était le lieu qui rendait possible le voyage dans le passé du cyclisme, au regard des nombreux articles de journaux, déjà fort anciens, affichés sur tous les murs. Il y avait là l'odeur des pneus neufs et autres boyaux mais aussi le bruit récurrent du palan mécanique, celui qui a suspendu tant de vélos durant toutes ces années. Un simple, même discret, "toc-toc" à son garage - il avait encore une ouïe inouïe le Louis - et le voilà qui descendait de son étage, toujours prêt à rendre service, à dépanner son prochain même si c'était le copain d'un copain d'une connaissance : bref, une même générosité pour tous.
Qu'on se rassure, par son expérience à vélo il a du grimper, la nuit dernière, le Col Éternel de façon sereine et de tout là-haut il doit aujourd'hui nous entendre le saluer une dernière fois et le remercier pour ces jolis moments partagés ici-bas.

Au revoir Louis,

Florent
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Franck
Maillot vert
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 août 2016 19:47

Re: Triste nouvelle

Message par Franck »

Hommage à un grand petit homme qui m'a rendu service dans son atelier il trouvait toujours
Nico tout court
Maillot blanc
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 22:01

Re: Triste nouvelle

Message par Nico tout court »

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les obsèques de Louis auront lieu au cimetière d'Auriol à 10h.
Je compte sur vous pour répandre au maximum, il mérite qu'un bel hommage lui soit rendu.

Nicolas
Ludo.la
Maillot vert
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:37

Re: Triste nouvelle

Message par Ludo.la »

Fabrice
Maillot jaune
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 23:16

Re: Triste nouvelle

Message par Fabrice »

Merci à tous pour ce bel hommage et notamment Ludo pour avoir diffusé ce très joli article de Top Vélo. Ce Monsieur semble avoir marqué beaucoup de membres de notre famille cycliste... Si je n'ai jamais eu l'occasion ni la chance d'échanger avec lui, nul doute qu'il aurait fait partie des personnes que j'aurais beaucoup aimé connaître. La vie est ainsi faite et bon dernier voyage à ce grand Monsieur...
Répondre