Je souhaite changer de vélo

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Je souhaite changer de vélo

Message par Arnaud »

Je souhaite changer de vélo après plus de 50 000 km de bons et loyaux services ! :(

Que pensez-vous pour moi d'un Look KG481SL taille 61 de 2005 équipé en Record et leviers Chorus alu, roues Mavic Helium :?:
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Je connais très bien le Look KG 461SR avec roues campagnolo neutron, très bon vélo avec roues pour grimper. Néanmoins je suis plus à l'aise sur le plat avec mon vieux Colnago mais c'est du détail ! 8)

Le Look 585 c'est autre chose surtout avec les roues campa, je l'ai essayé sur le plat comme en montée. Maintenant il faut aussi parler de tout cela au Père Noël. Peut-être a-t-il un avis sur le bon choix. :o

Je pense que Jo (qui n'est pas le Père Noël) doit pouvoir te donner un avis très éclairé sur le KG 481. :idea:
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Vas-y Arnaud, lâche toi! :lol: :lol: :lol:

C'est peut-être (déjà) un ancien modèle, mais il y a peu de vélos plus récents qui peuvent rivaliser. C'est un super vélo.
Je pense que tu ne peux qu'être satisfait d'une telle monture. En tout cas, ça va te changer de ton Décat, et déjà que tu tortures les valeureux malheureux qui essaient de te suivre dans les bosses, là tu vas les enrhumer c'est sûr!
Me reste plus qu'a prendre une boîte de mouchoir.

A bientôt,

Michel B
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Message par L'ours des Pyrénées »

Arnaud
Je t'ai donné mon avis dimanche, tout dépend de ton budget, mais comme dit Michel B, le 481 est une super machine, j'ai gagné des courses et des cyclos avec, alors !
Amitiés
Jo
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Ça y est, il est à la MAISON !
Merci à tous pour vos conseils.
Image
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Autant vous prévenir d'entrée, c'est la cata.

Je m'explique.
Je suis sorti aujourd'hui avec Arnaud pour son premier essai.
Et là, panique à bord. Non seulement il grimpe plus mieux bien mieux plus vite qu'avec son vieux Décat (et encore il n'avait pas de triple), mais même sur le plat il arrive à mettre des mines!
Aie, aie, aie...... Ca va faire mal dans les prochaines sorties du club!
Heureusement, il nous reste encore les descentes pour le rattraper, mais pour combien de temps? Une fois le vélo bien en main...

J'ai bien essayé de le dissuader d'acheter ce vélo, mais rien n'y a fait. Il tient vraiment à le garder.

En attendant, j'ai tellement forcé pour le suivre qu'il m'est arrivé ceci dans le Jayet :
Image
Croyez moi ça fait tout drôle. La selle s'est dérobée après un crac sinistre et des bruits d'objets rebondissant sur le sol et j'ai cru sur le moment que la tige de selle s'était sectionnée.

et j'ai ramassé tous ces petits morceaux éparpillés sur la chaussée......
Image
Il en manque un bout qu'on n'a pas pu retrouver.

C'est bien de faire léger, mais s'ils pouvaient faire solide aussi, ça serait mieux.

Pour rentrer, tout en danseuse (le tube dans le c.. faut aimer, et moi j'aime pas), et c'est pas évident.

Le moral en berne à cause d'Arnaud et le vélo en vrac, décidemment, c'était pas mon jour.

Je me dis que ça ira mieux dimanche.

A dimanche donc,

Michel B
Modifié en dernier par Michel B le mar. 26 févr. 2008 16:05, modifié 1 fois.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Une bonne nouvelle ça roule pour Arnaud ou plutôt ça vole si j'ai bien compris :!:

Pour toi Michel je pense que j'ai aussi compris ce que tu veux dire. He bien vas-y lâche-toi ! Achètes-le le 585 ou le 595.

Je peux m'occuper de faire signer une pétition et la présenter à qui de droit. Tu ne peux plus continuer comme cela maintenant que tu as un genoux tout neuf. 8) 8)
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Je te remercie Michel pour ta grande mansuétude. Tu as vraiment compris quel était mon dilemne. Changer? Pas changer?
J'aimerais bien envisager la première idée mais ma bergère aime bien la deuxième. Et comme j'aime bien ma bergère, je suis en pleine quadrature du cercle. Au secours, quelqu'un a t'il une solution? La pétition? pourquoi pas, mais va falloir être très convainquant.

Pour l'heure, j'ai fait un investissement (à perte) plus modeste: j'ai un nouveau chariot de selle, et c'est même ma femme qui est passée le récupérer chez Tinazzi. Peut-être un début d'espoir?

En attendant,
I have a dream that one day a new bicycle will ride me up and live me the true meaning of this creed: "I hold the truth to be self-evident: that all bikes are not created equal."
I have a dream that one day on the white hills of the Alps the son of my former bike and the former owner of my former bike will be able to sit down together on a saddle of brotherhood.

Comprend qui peut.

à demain.

Michel B
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Putain con j'avais vu juste comme disent les amerlocs :!:

Moi aussi j'ai fait un rêve qu'un jour je pourrai écrire l'anglais comme un King. Et j'aurais alors un fighting spirit à toute épreuve :twisted: :twisted:

Mais je dois bien reconnaitre que même très concentré sur les pentes du mythique Izoard quand je rêve je ne pense qu'à une chose...une chaise longue au milieu des paquerettes et je pourrais en compter jusqu'à 595.
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Michel, attention la lookomania te gagne! :lol: :lol: :coeur :-I

Si fait, il ne nous reste plus qu'à Luther pour convaincre nos moitiés de compter avec nous. :ange
Pas des pâquerettes mais des pépettes en Euros pour faire 2 heureux. :sun; :sun; :clic

Peut-être devrions nous organiser des meetings nous aussi? :-)zz :-)zz

On se voit demain pour mettre sur pied une stratégie et établir un plan d'attaque. :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Ensemble, nous vaincrons. :b- :b-

@+, Michel B
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Image
Jean Marie

Message par Jean Marie »

Salut à tous,

Je vois qu'Arnaud à trouver son bonheur.
Si quelqu'un d'autre cherche une nouvelle monture (de classe),
je vends un Colnago type c40. fourche star, équipé campa.

Image

Clicker sur le photo pour agrandir.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter

A+
Jean Marie

Message par Jean Marie »

En plus grand

Image
Répondre