Les routes forestières du massif de l'Estérel

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Les routes forestières du massif de l'Estérel

Message par Arnaud »

Les routes forestières du massif de l'Estérel

J'ai effectué 2 sorties matinales sur les routes forestières du massif de l'Estérel, la dernière de 2007 et la première de 2008 ! Pour éviter la cohue, rien de mieux qu'un jour de ciel gris d'hiver :D :D :D . Ces 2 itinéraires permettent de voir l'ensemble du massif de l'Estérel en ... 20 cols.
1 - Intérieur du massif : rejoindre par la corniche de l'Estérel la route forestière qui part de la pointe de l'observatoire entre Le Trayas et Anthéor. après le plateau d'Anthéor, continuer à l'intérieur du massif sur une route forestière en cul de sac sur 12 km jusqu'au col des trois termes en passant par le col Notre-Dame sous le Pic de l'Ours. Les chasseurs de cols feront également le col de Belle-Barbe et le col du Mistral. (90 km en partant de Cannes, 80 de Saint Raphaël)
2 - Tour du massif : A Agay sur la corniche de l'Estérel, prendre direction Valescure pour trouver après le golf la route forestière de la Louve. Rejoindre la route forestière d'Italie qui monte jusqu'à la maison forestière du Malpey. Le col de l'aire de l'olivier est en cul de sac sous le Mont Vinaigre. Rejoindre la N7 au col du Testanier. Quitter temporairement la N7 pour passer par Les Adrets et l'Eglise. Rejoindre la corniche de l'Estérel à La Napoule. Les chasseurs de cols iront chercher les cols de Ferrières et du Dramont pas faciles à trouver au dessus d'Agay (80 km).
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Bravo Arnaud,

Mais comment fais-tu pour être aussi motivé en cette saison ?

Peut-être étais-tu accompagné dans ce périple par la personne à la tenue si éclatante présentée dans ton précédent message :P :P :P

Si le temps le permet demain je serai sur le vélo à 9h00 place de la mairie de La Bouilladisse.

Je croise les doigts, bonne soirée à tous.
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Message par Marie-Jo »

Salut Arnaud,

Cette ballade à VTT m'aurait bien intéressée! pour ta prochaine escapade informe nous aussi par le forum, c'est quand même plus sympa à plusieurs non?

Bise.

Marie-jo. :-i
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Bonjour Marie-Jo,
J'étais en vélo de route. Les routes forestières citées dans mon message ont un revêtement impeccable. J'ai rencontré aussi beaucoup de VTT et les possibilités de parcours sont certainement beaucoup plus nombreuses.
J'étais là bas une petite semaine pour les fêtes de fin d'année et j'ai pu m'échapper 2 matinées pour pédaler :D
Je crois que ma prochaine escapade, ce sera la Côte Bleue. L'idée m'a été donnée par Marc lors de la sortie de ce matin. Ce n'est pas loin, idéal pour l'hiver car en bord de mer et la période des oursinades approche .... Je vois très bien une dégustation d'oursins en terrasse en bord de mer au milieu de la ballade vélo 8) 8) 8)
A bientôt
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Message par Marie-Jo »

Resalut Arnaud,
Tu es un vrai sorcier!
Cet aprés -midi j'ai voulu mettre à jour ma nouvelle adresse internet, je n'ai plus pu me connecter avec mon mot de passe, j'ai attrapé la crise et voilà que le petit sorcier a tout réglé, merci pour ton expérience.

ok pour la sortie des oursins dis nous la date.

M-jo.
Répondre