Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages. Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.
J'ai effectué 2 sorties matinales sur les routes forestières du massif de l'Estérel, la dernière de 2007 et la première de 2008 ! Pour éviter la cohue, rien de mieux qu'un jour de ciel gris d'hiver . Ces 2 itinéraires permettent de voir l'ensemble du massif de l'Estérel en ... 20 cols.
1 - Intérieur du massif : rejoindre par la corniche de l'Estérel la route forestière qui part de la pointe de l'observatoire entre Le Trayas et Anthéor. après le plateau d'Anthéor, continuer à l'intérieur du massif sur une route forestière en cul de sac sur 12 km jusqu'au col des trois termes en passant par le col Notre-Dame sous le Pic de l'Ours. Les chasseurs de cols feront également le col de Belle-Barbe et le col du Mistral. (90 km en partant de Cannes, 80 de Saint Raphaël)
2 - Tour du massif : A Agay sur la corniche de l'Estérel, prendre direction Valescure pour trouver après le golf la route forestière de la Louve. Rejoindre la route forestière d'Italie qui monte jusqu'à la maison forestière du Malpey. Le col de l'aire de l'olivier est en cul de sac sous le Mont Vinaigre. Rejoindre la N7 au col du Testanier. Quitter temporairement la N7 pour passer par Les Adrets et l'Eglise. Rejoindre la corniche de l'Estérel à La Napoule. Les chasseurs de cols iront chercher les cols de Ferrières et du Dramont pas faciles à trouver au dessus d'Agay (80 km).
Bonjour Marie-Jo,
J'étais en vélo de route. Les routes forestières citées dans mon message ont un revêtement impeccable. J'ai rencontré aussi beaucoup de VTT et les possibilités de parcours sont certainement beaucoup plus nombreuses.
J'étais là bas une petite semaine pour les fêtes de fin d'année et j'ai pu m'échapper 2 matinées pour pédaler
Je crois que ma prochaine escapade, ce sera la Côte Bleue. L'idée m'a été donnée par Marc lors de la sortie de ce matin. Ce n'est pas loin, idéal pour l'hiver car en bord de mer et la période des oursinades approche .... Je vois très bien une dégustation d'oursins en terrasse en bord de mer au milieu de la ballade vélo
A bientôt
Resalut Arnaud,
Tu es un vrai sorcier!
Cet aprés -midi j'ai voulu mettre à jour ma nouvelle adresse internet, je n'ai plus pu me connecter avec mon mot de passe, j'ai attrapé la crise et voilà que le petit sorcier a tout réglé, merci pour ton expérience.