Accident pour Eric Rossi

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Accident pour Eric Rossi

Message par Florent »

Chers tous,

Lors de sa sortie d'entrainement de vendredi dernier, Eric Rossi (responsable ufolep CTEVA et adhérent CSB) s'est fait percuter par une camionnette qui a traversé précipitemment la piste cyclable entre Rousset et Trets. Il a du être opéré aujourd'hui pour une double fracture de la clavicule.

Souhaitons-lui tous un prompt rétablissement et n'oublions pas de rester vigilent, le danger est partout !

Amicalement et sportivement,

Florent
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Marie-Jo »

La piste cyclable de Gardanne jusqu’à Trets est plus que dangereuse, beaucoup de cyclistes se font piéger par des sorties de commerces ou autre.
On souhaite que Eric se rétablisse rapidement.
Vivian et M-Jo
Ludo.la
Maillot vert
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:37

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Ludo.la »

Courage & Bon rétablissement et à bientôt sur le vélo !
:oo
Pour Info: J'emprunte très régulièrement cette piste cyclable. Effectivement elle est particulièrement dangereuse aux alentours de la Z.I de Rousset (sortie de commerce, de restaurant)
Pour en rajouter à plusieurs reprises, j'ai croisé des véhicules qui empruntaient la piste ...
Jean Yves
Maillot vert
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 09:15

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Jean Yves »

Très bon rétablissement Éric. J'espère que tu ne souffre pas trop. Courage tu vas bientôt revenir encore plus fort.
A bientôt
Si tu as besoin de quelque chose fait signe.
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par L'ours des Pyrénées »

Très bon rétablissement Eric, effectivement cette piste cyclable est dangereuse et mal entretenue, merci les pouvoirs publics !... :evil:
Avatar du membre
Gerald
Maillot jaune
Messages : 175
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 15:34
Contact :

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Gerald »

Punaise la poisse...Eric bon retablissement ...à bientot sur le vélo......
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Fred1383 »

Courage Éric, et bonne convalescence
Arthur
Maillot à pois
Messages : 83
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 16:16

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Arthur »

Bonne courage Eric a bientôt sur vélo
José
Maillot blanc
Messages : 8
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 19:34

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par José »

Bon courage Éric
Fabrice
Maillot jaune
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 23:16

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Fabrice »

Eric a semble-t-il été opéré avec succès mais m'a précisé que l'endroit où l'accident a eu lieu n'était ni une intersection ni un endroit sensible apparemment... Malheureusement, l'accident est pourtant arrivé. Au-delà de la prudence nécessaire, je crois que la conclusion de ce type d'évènement est qu'un cycliste est invisible sur la route. Peut-être faudra-t-il un jour fixer un gyrophare sur nos casques et une sirène sur nos vélos... Bon courage et bon rétablissement à lui !
Eric R
Maillot blanc
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 12:47

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Eric R »

Merci Beaucoup pour vos messages de soutiens 👍😊.
L'opération s'est bien passée, apparemment j'ai été opéré par un expert de l'épaule mais pas de miracle va falloir que je subisse une période de convalescence d'au moins 2 mois.
Comme l'a dit Fabrice, l'accident a eu lieu sur la piste cyclable entre Rousset et Trets à un endroit où je ne pensé pas croiser le chemin d'un véhicule, je roulais sereinement et ma vigilance n'était donc pas accrue et malheureusement quand nos chemins se sont croisés je n'ai pas eu le temps de réagir ni de freiner ni même le temps d'avoir de sentir venir la peur.
C'est pas facile à accepter, c'est extrêmement frustrant mais dans mon malheur j'ai eu de la chance, à quelques secondes prêt le résultat n'aurait pas été le même pour moi, mais malgré tout j'essaie de garder le moral et le soutien de mes proches ainsi que ceux des copains de clubs m'aide beaucoup 👍😀.
Je vous dis à très bientôt, hâte de vous revoir sur le vélo ou en dehors.
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Marie-Jo »

Coucou Eric c’est bien que tu aies le moral malgré cet accident terrible qui aurait pu être plus grave, cette piste cyclable n’est pas du tout sécurisée.
On t’embrasse
Vivian & M-Jo
Gilles
Maillot vert
Messages : 22
Enregistré le : dim. 9 mars 2014 15:43

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Gilles »

Salut Eric,
Ce n'est pas avec plaisir que je te vois rejoindre le groupe des accidentés, peut-être la loi des séries...
Je te souhaite avant tout un prompt et complet rétablissement.
Amitiés
Gilles
Pierre
Maillot vert
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 14:54

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Pierre »

putain de voiture !!! je te souhaite un bon rétablissement Eric,
Repose toi et garde le moral, à très bientôt sur un vélo ou ailleurs :wink: :wink:
Avatar du membre
Titi13124
Maillot jaune
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:57
Localisation : PEYPIN

Re: Accident pour Eric Rossi

Message par Titi13124 »

Bjr eric
Un peu tardivement, valerie et moi meme te souhaitons un prompt rétablissement. Prends le temps de te soigner correctement pour revenir sans traces de ce terrible accident.
Courage et patience.
Amities
Thierry - Valérie
Répondre