Le groupe rouge ce dimanche

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Ludo.la
Maillot vert
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:37

Le groupe rouge ce dimanche

Message par Ludo.la »

Ce dimanche matin, personne pour rouler sur le parcours bleu, c'est déjà arrivé, mais motivé pour rouler sur le parcours rouge et son passage par le bord de mer.
Mais … mauvais pressentiment : groupe restreint et pression pour que l’on décolle à 8h15 et pas une seconde de plus !!!! (dommage pour le café)

Effectivement c’est parti assez rapidement, certains se sont posés la question : « Si on faisait la course ?".
J'ai eu des difficultés à suivre jusqu’à Gémenos, logiquement largué au col de l'ange .
Au sommet, le groupe a basculé sans s’assurer qu’il n'y avait pas de largués !!!
Seul Gérald m’a attendu ! (Merci Gégé)
Conclusion on a fait une sortie à 2 hors CSB !

Je ne pensais pas participer à une cyclo ce matin. Je ne vois pas le but de venir rouler avec le club, si c’est au bout de 15 km , on finit la sortie seul .

Depuis le début de l’année, ce n’est pas la première fois que l’on laisse largué des collègues. Certains ne veulent pas s’adapter au groupe et roulent à bloque (souvent les mêmes ! les frustrés du groupe noir ?).

Je me pose la question : s'il n’y a personne pour rouler dans le groupe bleu, est-ce que j’ai ma place pour encore faire partie du club ????
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Le groupe rouge ce dimanche

Message par Arnaud »

Je n’ai pas roulé dimanche mais rassure toi Ludo, à la vue des moyennes des rouges sur Strava (26-27 km/h), si j’étais venu dimanche j’aurai roulé avec toi.
J’en profite pour faire un copier-coller de ce que j’ai écrit sur ce même forum il y a seulement 15 jours :
Je ne peux qu’encourager chacun à appliquer quelques règles simples de savoir-vivre ensemble :
- Lorsque l’on décide de descendre d’un groupe ce n’est pas pour flinguer les copains !
- Sur le plat on s’assure que le moins costaud ne se retrouve pas isolé derrière seul dans le vent. C’est 20 % d’effort supplémentaire à fournir pour lui !
- Si cela ne vas pas assez vite pour vous, faites les montées à bloc et rattraper les km perdus à « lambiner » sur le plat en redescendant vers les derniers pour remonter avec eux.
- Et puis lorsque nous sommes en difficulté, levons le pied pour essayer de former un gruppetto. Il n’y a rien de plus contre-productif que d’essayer coûte que coûte de tenir pour finalement exploser.
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Re: Le groupe rouge ce dimanche

Message par Florent »

Bonjour Ludovic,

Le club est le miroir de ses adhérents ... il est bon de manifester son mécontentement et, encore une fois, c'est à la cohésion du groupe qu'il est important de penser lors des sorties club. Celle-ci nécessite en particulier de faire en sorte de rester groupés les 15 premiers et les 15 derniers km et ensuite de s'attendre à la fin des difficultés. Enfin, elle suppose de s'assurer qu'aucun collègue n'a disparu au cours de la sortie.

Néanmoins, la saison ne semble pas avoir commencé pour tous. En particulier, ces derniers dimanches, la plupart des présents étaient des coutumiers des parcours rouges et noirs et force est de constater que les habitués du groupe bleu ont quelque peu séché les entrainements.

Les choix des parcours dominicaux sont réalisés de manière réfléchie et prennent en compte les allures moyennes des différents pelotons. Celles-ci bien entendu dépendent des difficultés du jour. Dans les choix faits, beaucoup de paramètres sont pris en compte pour que le groupe, sur un parcours donné, soit rentré pour midi.

Mémento théorique :

Allure bleu : 24-25 km/h
Allure rouge : 27-28 km/h
Allure noir : 30-31 km/h

Allure verte : 22-23 km/h (samedi uniquement)


Chacun, peut suivant sa forme, voir sur quel parcours rouler le moment venu. En cas de méforme, ne pas hésiter à descendre sur le parcours inférieur, en respectant l'allure du peloton concerné. Dans le sens inverse, la montée sur un parcours supérieur doit être prise en pleine conscience de la difficulté supplémentaire (+ 3 km/h environ).


Tout le monde a sa place dans le club qui a la chance de pouvoir, en raison de son effectif, proposer 4 parcours de niveaux différents chaque week-end. Bien entendu, rien n'empêche de choisir de faire un parcours particulier à une allure moindre pourvu qu'on dispose de temps.

Bonne journée à tous, et espérons le retour des habitués du bleu et de la Team Filles :wink:


Sportivement,

El Presidente
"Plus gros braquet tu deploieras, plus importante la mine tu mettras !"
Julien
Maillot blanc
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 17:51

Re: Le groupe rouge ce dimanche

Message par Julien »

Bonjour Ludovic,

Je suis désolé du déroulement de cette sortie, rouler à 2 ce n'est pas top et plus dangereux.

Etant présent lors de cette sortie, je voulais te donner mon ressenti.
L'heure du départ c'est 8h15, si on veut être de retour pour 12h compte tenu du parcours ben faut partir à l'heure, rien ne t'empêche de venir à 8h boire le café.
Nous sommes partis assez (trop) fort c'est vrai, mais aucune info est remonté en tête de peloton afin de diminuer la cadence.
Dès que tu as fais demi tour à Gemenos Gégé et Xavier ont signalé ton mécontentement (et moi même t'ai vu partir au rond point) et on a demandé au meneur du jour de ralentir ( ce qui a été fait). De plus à aucun moment on a su que tu avais finalement monté le col de l'ange.
Je suis désolé de n'avoir pas vu ta tentative de retour dans le groupe sinon bien sur qu'on aurais attendu. ( pour info certains se sont arrêté au somment pour discuter avec des amis cyclistes qui été stationné au somment.
Pour finir, nous avons roulé correctement jusqu'a la bouille, on est arrivé juste avant 12h. Certain comme moi on une famille qui les attends pour manger.
On fera la prochaine preuve de plus de vigilance afin de ne laisser personne derrière.

Ce début de saison à été difficile pour certain car le nombre de rouleur au départ a fait des sortie de mélange (bleu/rouge) et (rouge/noir), J'espère que le retour du beau temps permettra de reformer des groupes équilibré.


Pour finir l'assemblé du 3 mai permettra d'échanger sur ce sujet.

A bientôt
Ludo.la
Maillot vert
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:37

Re: Le groupe rouge ce dimanche

Message par Ludo.la »

Je comprends que chacun à ses obligations perso, envi de rouler tranquillou ou de se faire mal aux gambettes ...pas toujours facile d'organiser un groupe homogène .

Parfois ça ne se passe pas bien , surtout lorsque l’on n’ a pas les jambes !
J'étais dans un très, très mauvais jour.

En toute franchise , et avec du recul : J'ai une grosse responsabilité de cette sortie "loupée" (où j'ai fait certainement n'importe quoi !)
Il suffisait juste de vous faire passer le message à l'avant pour vous signaler je n'étais pas dans une forme olympique !

Mon message sur le forum n’était pas très judicieux !
La colère est mauvaise conseillère !!!!

Désolé si j'ai vexé certaines personnes, je tiens à m'excuser !

Sans rancune de ma part (et de la votre j'espère ? )
Ludo
ps: ce n'était qu'une sortie de vélo , rien de très très grave !
ps2: désolé pour Gégé à qui j'ai pourri sa sortie du dimanche , peuchére !!!
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Le groupe rouge ce dimanche

Message par Marie-Jo »

Coucou Ludo, tu n’as pas à t’excuser, le fait que les bleus roulent maintenant le samedi le dimanche on se retrouve 1 ou 2 cyclistes et une petite dizaine de rouges, c’est dommage le groupe bleu du dimanche a disparu, dimanche 14 avril le matin au rassemblement j’étais seule du groupe bleu du coup je suis allée faire la rando de plan-de-Cuques c’était un beau parcours 75 kms avec 1160m de dénivelé et un ravito à Beaureceuil
Répondre