Sorties du samedi

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
JeanLouis
Maillot vert
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 2 mars 2017 20:15

Sorties du samedi

Message par JeanLouis »

Bonjour,
je me permets de faire une petite analyse sur les sorties du Samedi. il me semblait que la mise en place de ces sorties avait pour but de pouvoir rassembler un grand nombre de cycliste de tous niveau, même débutant, entre autres des féministes et de faire une sortie sans être A FOND et de rentrer tous ensemble.

lors de cette sortie, j"ai constaté que lorsque quelqu'un crève on l'attend par contre si vous lâcher dans les plats (a + de 45km/h) la, personne n'attend.
nous étions 3 a avoir lâché depuis le croisement de pourcieux vers trets et nous sommes rentrés tous seul c'est bien dommage et découragent.

lors de sa création je fus l'un des premiers a participer a ces sorties et fort de constater que ce n'est plus l'esprit conviviale ou l'on roulait en adaptant la vitesse selon le niveau des participants et tous le monde rentrait ensemble, j'avais l'impression d’être dans une sortie du dimanche. je comprends que l"on peut vouloir accélérer par moment mais il faut penser aux autres qui n'ont pas soit le niveau ou spécialement avoir envie de rouler à bloc.

c'est fort dommage car je pense que beaucoup de cycliste ne viennent plus a cause de ce rythme soutenu.

Désolé je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais il fallait que j'exprime mon ressenti car cette initiative du samedi est une très bonne idée et il ne faudrait pas qu'elle perde de son sens du partage et du plaisir du vélo.

JEAN-LOUIS
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Re: Sorties du samedi

Message par Arnaud »

Je partage ton analyse Jean Louis.
La vitesse moyenne des groupes a tendance à grimper parce que nous avons tous tendance, quand notre groupe va trop vite, à descendre d’un groupe ou à raccourcir la sortie voire à ne plus venir. Aussi mathématiquement la vitesse moyenne augmente et c’est préjudiciable.
C’est vrai pour les parcours verts du samedi mais aussi pour les parcours bleus du dimanche.
Je ne peux qu’encourager chacun à appliquer quelques règles simples de savoir-vivre ensemble :
- Lorsque l’on décide de descendre d’un groupe ce n’est pas pour flinguer les copains !
- Sur le plat on s’assure que le moins costaud ne se retrouve pas isolé derrière seul dans le vent. C’est 20 % d’effort supplémentaire à fournir pour lui !
- Si cela ne vas pas assez vite pour vous, faites les montées à bloc et rattraper les km perdus à « lambiner » sur le plat en redescendant vers les derniers pour remonter avec eux.
- Et puis lorsque nous sommes en difficulté, levons le pied pour essayer de former un gruppetto. Il n’y a rien de plus contre-productif que d’essayer coûte que coûte de tenir pour finalement exploser.
OK c’est plus facile à dire qu’à faire mais essayons d’y penser.
Gronchi
Maillot à pois
Messages : 82
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 19:16

Re: Sorties du samedi

Message par Gronchi »

Bonjour, il faud absolument maintenir cette sortie .Certes elle permet à certains de pouvoir rouler samedi et dimanche mais le but étant de promouvoir le vélo de favoriser la convivialité et surtout de ne jamais laisser seul un adhérent.
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Re: Sorties du samedi

Message par Michel B »

Tout à fait d'accord avec mes petits copains.
L'ennui c'est que certains considèrent la sortie du samedi comme un parcours noir raccourci alors qu'il est fait pour permettre de rouler ensemble à un rythme résolument cyclotourisme.
Il est tout à fait normal que la vitesse s'adapte en fonction des cyclistes présents. Il n'y a en effet aucune raison de rouler lentement si tout le monde peut faire et à envie de faire plus. Mais il faut surtout qu'elle s'adapte aux présents du groupe pour qui le parcours a été mis en place afin qu'ils puissent prendre du plaisir sans avoir à passer leur sortie à courir après des champions. Et tant pis si ça flatte moins les égos.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Répondre