A l'approche du Marseille-Cassis

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

A l'approche du Marseille-Cassis

Message par Florent »

Le marseille-cassis approche enfin (= c'est dimanche !) et certains membres du club dont je fais parti relèveront le défi de ces 20 kms.
C'est donc l'occasion de souhaiter à tout le monde bonne chance car je n'aurai peut-être pas l'occaz de vous voir le jour-j vu la foule.
Bon, c'est stratégiquement décidé : je vais courir à côté des Kenyans de l'épreuve. L'idée c'est de faire la majorité de la course avec eux et de leur mettre une mine à partir du km 18,93, précisément à la sortie du virage à droite ! :D

J'espère que les autres participants du CSB sont affûtés car ça va déroulé fort comme on dit en course-à-pieds ! Et surtout pas d'excuse du genre, j'suis crevé après la Virenque qui fut une dure et longue cyclo (=50 bornes). :lol:

Dernier conseil : éviter de courir derrière moi au risque de choper un sacré rhume. Eh eh eh !
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Bonjour Florent,

Toutes mes félicitations, je vois que tu es en grande forme et tu commences à galéjer comme un vrai marseillais ! :lol: :lol: :lol:

Un petit conseil quand même, prends un cache-nez si tu veux approcher les Kenyans sur la ligne de départ. Quand ils vont démarrer attention aux courant d'air :!: :!: :!:

A propos les Kenyans ils sont noirs, petits et maigres :!: :!: :!: Je crois que tu les confonds avec d'autres concurrents ni noirs, ni petits, ni maigres. Je peux te procurer un laisser-passer si tu veux vraiment les voir de près au départ :roll: :roll: :roll:

Néanmoins saches que j'ai parié sur toi pour ce qui concerne la course des autochtones.

ALORS VAS-Y PETIT :twisted: :twisted: :twisted:
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Message par L'ours des Pyrénées »

C'est ça , exploses les ces coureurs des haut plateaux,conseil d'un ancien: tu pars vite, tu accélères au milieu et !... tu finis au sprint (si tu peux).
Allez, un gros merde pour t'encourager ainsi qu'aux autres courageux du CSB.
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Aujourd'hui c'était le dernier entraînement avant le départ. Seulement 45 minutes souple à 75% de la FC max constamment sur les freins pour ne pas entamer l'influx nerveux pour dimanche.
J'ai finement élaboré une stratégie gagnante pour passer sous le seuil psychologique des &H59'59" ! Oui, vous avez bien lu !
Programme de samedi J-1 :
- Vérification du matériel (fartage des semelles, ajustage des pressions hydraulique et pneumatique, rentrer les dernières données dans l'informatique embarquée et raccourcir les lacets pour gagner du poids)
- Renforcement moral et brushing en prévision de la photo.
En un seul mot : je suis prêt à conquérir la plus haute marche du podium des inscrits du club dans la catégorie vétéran.
:saut
jonathan

Message par jonathan »

Je me présente vite fait pour ceux qui ne me connaissent pas. J'étais venu faire des sorties avec vous au mois d'aout. Depuis la reprise des cours + le boulot + l'entrainement en course à pied ont fait que je ne suis pas revenu parmis vous. Mais j'y compte bien ;)

alors qui a fait Marseille-Cassis dans le club ?

Perso j'ai fait 1h30, donc satisfait de ma course.
Dimanche prochain, place à la ronde des vignes à la bédoule :p

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Je crois que nous étions 4 au départ, 4 à l'arrivée : Jonathan 1h30, Jérôme 1h36, Florent 1h45 et moi 2h37.
J'ai chopé un sacré rhume. Bon, c'est pas tout ça, va falloir reprendre l'entraînement vélo !
Image
jonathan

Message par jonathan »

Sympa la photo, je vais essayer de mettre la mienne.

Sinon, demain la ronde des vignes, je pars dans l'inconnu et puis je sais pas si je serais en forme. On verra bien pendant la course. Aprés je vais pouvoir ma remettre au vélo (la dernière fois que j'en ai fait c'était aux bosses du 13...)

Image
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Message par Florent »

A mon tour, je glisse une photo de moi en plein effort. Super expérience que ce Marseille-Cassis même si le temps réalisé fut loin de mes objectifs. Après analyse/débriefing il semble que le fait que les organisateurs me refusent le droit d'entrée au stand des kenyans me fut fatal ! Du coup, trop de monde à devoir remonter pour espérer aprocher le temps des meilleurs.

Image


Petite consolation après avoir participé à la ronde des vignes (dimanche 4 novembre) à Roquefort la Bédoule. 14 km de trail à travers vignes et chemins forestiers. Pas croisé bcp de connaissances pendant la course à part un certain porteur d'eau bien affûté mais qu'il a bien fallu dépassé cette fois-ci !

Résultats :

1) Jonathan Maillard 0h55min19s
2) Florent Autin 1h02min32s
3) Jérôme Abetino 1h03min23s


Et Bravo à Jonathan pour ses dernières performances sportives !
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Bravo à tous pour votre participation à cette ronde des vignes :D :D
Est-ce qu'un jour je pourrais être moi aussi un vaillant porteur d'eau :?: :?:
En attendant je dois procéder à une rectification pour ce qui concerne le classement de l'épreuve de dimanche 4 novembre. Florent tu as oublié l'ami Jean-Pierre :!: :!: :!:

1 - Jonathan Maillard : 55' 19"
2 - Jean-Pierre Gronchi : 56' 46"
3 - Florent Autin : 1h 02' 32"
4 - Jérôme Abétino : 1h 03' 23"

Encore toutes mes félicitations. J'attends avec impatience quelques commentaires de l'intérieur de la course.
A bientôt sur le vélo !
Répondre