26/08 : Sortie "Défi"

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Jean Yves
Maillot vert
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 09:15

26/08 : Sortie "Défi"

Message par Jean Yves »

Bonjour à tous.
Le CSB est heureux de vous présenter un nouveau type de sortie: la sortie "Défi".
il s'agit d'une sortie nécessitant de dormir le samedi soir sur place: pour cette sortie ce sera Jausiers ( à coté de Barcelonnette, 04).
Contrairement aux sorties organisées entre autre par Laurent, dans le cadre de ce défi il n'y à pas d'organisation logistique d'assurée : pas de restaurant le midi, on y va en autonomie avec ses sandwichs, pour l’hébergement on s'organise entre nous.
La sortie est bien sûr ouverte à tous, ce n'est pas une course et on peu très bien envisager des groupes de niveau différents.
Il s'agit d'une sortie conviviale à allure modéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Voila le contexte présenté.
Maintenant place au parcours.

Départ: Jausiers - Col de l'Arche- Pratolungo - Col de la Lombarde - Isola- Col de la Bonette - Jausiers.
Distance: 165 km
Dénivelé: 4100

Voila vous comprenez mieux le titre: sortie "Défi"

Ce parcours constitué d'un enchaînement de 3 cols magnifiques vous fera passer en premier lieux par le col de L'arche, col assez roulant 16 km pente moyenne 4,2%. Ensuite nous attaquerons le col de la Lombarde, peut être un des plus beau col que j'ai fait, 21 km à 6,8%.
Ensuite pour terminer par le col de la Bonette: 26 km à 6,4% avec le dernier kilomètre à 15%!!!!
Vous l'avez compris il s'agit d'un parcours montagneux avec un cumul de 63 km de montées répertoriées, la bonne nouvelles c'est qu'il reste 100 km de roulant.
Alors amateurs de sensations fortes venez avec nous réussir ce défi.
Si vous êtes intéressés merci de prendre contact.
Jean-Yves
Bernard
Maillot jaune
Messages : 288
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 11:04

Re: Sortie "Défi" le 26/08/2018

Message par Bernard »

Il est fada lui !
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: Sortie "Défi" le 26/08/2018

Message par Fred1383 »

Belle initiative.
Et un super programme en perspective.
Mais malheureusement en vacances loin d'ici pour être de la partie :(
Yann
Maillot rouge
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 19:41

Re: Sortie "Défi" le 26/08/2018

Message par Yann »

J'en serai, même s'il n'y a personne :D
Avatar du membre
Marie-Jo
Maillot jaune
Messages : 439
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 22:50

Re: Sortie "Défi" le 26/08/2018

Message par Marie-Jo »

Belle sortie 👍 pour ceux qui connaissent les Fondus de l’ubaye ça y ressemble, de la belle grimpette, dommage que je ne tiens plus de longues distances j’aurais bien aimé faire ce défi, belle préparation pour les bosses de Provence 🚵‍♀️🚵‍♂️
Jean Yves
Maillot vert
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 09:15

Re: Sortie "Défi" le 26/08/2018

Message par Jean Yves »

Bonjour les amis la sortie prévue ce jour a été repoussée au 09 septembre. En raison d’une météo digne d’Un mois d’octobre.
Au moins ça fait deux semaines de plus pour se préparer soyons positif.
Jean Yves
Avatar du membre
Fred1383
Maillot à pois
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 14:41
Localisation : Peynier
Contact :

Re: Sortie "Défi" le 26/08/2018

Message par Fred1383 »

Bonjour Jean-Yves.
En voilà une bonne nouvelle !
Je suis partant.
Fred
Répondre