Les Bosses du 13 - 2007

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Les Bosses du 13 - 2007

Message par Arnaud »

A croire la météo, ce serait grand soleil et pas de vent pour dimanche et vu comment certains roulaient ces derniers temps, des exploits sont attendus alors départ à bloc, accélération sur Gineste, la fusée dans Bellefille, on lâche tout au Grand Caunet et on plane du col de l'Ange jusqu'à l'arche de Luminy ...
:chaudchaud

Ça, c'était ce dernier week-end à Aubagne, mais là, ça va être encore mieux !
Image
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Arnaud je pense avoir bien compris le message !

Mais qu'est-ce que je fais pour le tour du Camp ? Est-ce que je mets une mine à la Jo dès le sommet ? Est-ce que je me cache dans les roues comme Jean-Marie et Eric en attendant le Col de l'Ange ? Ou bien dois-je observer un moment de reflexion et examiner dans le détail les forces et les faiblesses de mes adversaires et amis ?

Merci aux lecteurs experts de répondre à ces questions fondamentales. :idea: :idea: :idea:
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Message par Florent »

Merci Arnaud pour tous ces conseils d'expert. Juste une remarque : il manque un conseil sur l'attitude à adopter dans l'Espigoulier. En effet, j'ose espérer que la plupart d'entre-nous ne se limitera pas au PARCOURS ENFANT (= petit parcours) sous peine d'être releguer au rang de T.F.O.LES ! Eh eh eh !!! :lol:

Hier pour une sortie du mercredi, il n'y avait pas de participant des futures bosses du 13 dans le groupe A. Feraient-ils comme Rasmussen en cachant leurs différents lieux de préparation ? Ou juste un manque de sérieux !

Heureusement pour moi, y avait le super coach Jo qui m'a donné ses derniers conseils. Ca va miner !!!!
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

Taïaut Michel taïaut !

Florent, tu la grimpes la montée de l'Espigoulier mais j'espère que tu ne t'arrêteras pas au PARCOURS ADOS et que tu te la feras deux fois d'affilé la montée de l'Espigoulier face sud puis face nord sur le PARCOURS POUR HOMMES ! 6h50 en 2005 sous la pluie et ça mouillait sec !

:b-
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Réponse à Florent :

1) je pense que ce sont des Rasmussen en herbe, enfin je me comprends !

2) lorsqu'on est TJR (très jeune retraité) il ne faut pas brûler les étapes, donc je serai sur le parcours "enfant"...

3) je pense que le passing croisé d'Arnaud est fracassant ... alors quelle réplique Florent ? toujours sur l"ado" ou bien tu passes au parcours "homme" ?

PS : pour ce qui me concerne en 2005 j'étais arrivé avant la pluie mais il faut bien reconnaître qu'à cette époque je n'étais pas encore naît (je veux dire retraité)
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Message par Florent »

OUF.... il est vrai que là Arnaud a fait une belle réplique ! Du coup, je commence à réfléchir à l'éventualité de faire le PARCOURS DES HOMMES, quitte à me mettre minable ! Reste à me renseigner si les repas d'après course sont servis encore après 14h. :wink:

Allons bon, RDV dimanche avec la super gouache !


Flo
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Salut à tous et bon courage aux valeureux guerriers du CSB qui vont se battre sur les parcours enfants et ados, voire adultes pour Florent s'il a grandi depuis.

Je rentre tout juste de mon long et difficile raid dit "St Zac - Barcelo et retour". Plus d'infos dans un prochain message.

Dimanche, je ne serais pas avec (ou contre) vous, trop occupé à me remettre de mes agapes de la veille (je suis de mariage demain samedi du côté de Villefranche/Saone).

Allez les gars, ne mollissez pas et ramenez nous de belles coupes pour étoffer le nid à poussière du bureau (celui en haut à droite en rentrant).

Vive la Bouille et les bouilleux.
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Salut les bosseurs!

Et alors les bosses ont-elles été aussi dures qu'aucun ne trouve un soupçon de zeste d'énergie pour nous faire part de ses impressions et sensations?

Et les résultats? Combien de dizaines de coupes pour le CSB?

A vos claviers et bonne semaine à tous, bosseurs ou pas!

Michel
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Salut Michel,

Tu as vu juste !

On pourrait dire en résumé que les absents ont eu raison.

Bien sûr Nathalie Simon est toujours aussi charmante et toujours aussi sympa mais pour le reste, le chrono par exemple, il y aurait beaucoup à dire. Aussi je ne dirai rien aujourd'hui, j'attends que le soufflet (ou le camouflet) soit un peu retombé.

Pour illustré ce que je dirai plus tard voici quelques données de base. Le podium de ma catégorie (J= jeune retraité) se situe cette année entre 2h48 et 2h53 pour soi-disant 94 km et 1426 m de dénivellé. Toute proportion gardée les années précédentes il se situait en gros entre 2h33 et 2h35. Chercher l'erreur !

Bon j'arrête là mes lamentations et je parts faire de la marche à pieds.

Un bosseur cabossé...
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Florent
Maillot jaune
Messages : 286
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 11:58
Localisation : La Destrousse

Message par Florent »

Bonjour à tous,


Super journée ensoleillée et quasi sans vent pour affronter les bosses du 13 ! Organisation toujours au top avec au programme une nouvelle arrivée à l'intérieur du campus de Luminy : formidable. Seul bémol : le départ fut plus bordélique que d'habitude pour les non-prioritaires.... m'enfin, on ne peut pas tout avoir !

Alors voici les résultats tant attendus :

Parcours ENFANT (94 kms):
Temps du meilleur 2h35, Temps médian 3h26 et Lanterne rouge 8h28
Nombre de classés : 1238

143-Poustis Lionel (2h54)
410- Bouteiller Arnaud (3h13)
459- Bouvy Marc (3h16)
516-Bozonnier Claude (3h20)
537-Prato Michel (3h21)
779- Gaffiot Bernard (3h37)
1095- Maire Gilbert (4h09)
1126-Mascot Michel (4h17)

Parcours ADOLESCENT (136 kms):
Temps du meilleur 3h45, Temps médian 4h56 et Lanterne rouge 7h54
Nombre de classés : 569

291-Manto Patrick (4h58)
312-Bozonnier Gégory (5h03)
375- Garcia Marie Jo (5h13)

Parcours HOMME (164 kms):
Temps du meilleur 4h46, Temps médian 6h00 et Lanterne rouge 8h15
Nombre de classés : 309

98- Garcia Vivian (5h42)
168- Autin Florent (6h04)
277-Zany Serge (6h57)


BRAVO A TOUS !!!!
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

Si je compte bien, celà nous fait 14 participants.

Mais où sont donc passés nos braves et nos taf.oles, ceux de la Luc Alphand et du Ventoux? A les entendre, ils étaient pourtant prêts à en découdre.

Michel, je suis désolé pour toi: tu n'as pas pu mettre une mine à la Jo. Elle s'est lâchement défilée en choisissant le parcours Ado.

Bravo Florent, je vois que tu as finalement affronté le grand parcours et que tu n'es pas très loin du temps médian. Sûr que tu feras encore mieux l'année prochaine.

A demain peut-être.

Michel
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
Arnaud
Maillot jaune
Messages : 730
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 18:45
Localisation : Sur le vélo

Message par Arnaud »

14 participants sur les 3 parcours plus tous ceux qui étaient venu nous encourager au Grand Caunet puis au col de l'Ange et même dans la montée finale de la Gineste.

Les All Blacks ayant investi le stade de Luminy, l'arrivée était cette année déplacée et allongée de 1, 5 km avec une bosse au final. Ceci plus le chrono déclenché au départ fictif (et non pas au dernier sur le départ réel 2,8 km plus loin) plus le détour à Roquefort-la-Bédoule instauré en 2005 (2,4 km supplémentaires avec une belle bosse) font qu'il est bien difficile de comparer les temps avec les années précédentes. Tout calcul fait, j'estime pour mon cas à 20 minutes la correction à faire entre le temps 2004 et celui de cette année.
Avatar du membre
Michel P
Maillot jaune
Messages : 636
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 19:29

Message par Michel P »

Merci Arnaud pour ces informations pertinentes sur le chrono qui me rassurent un petit peu quant à ma performance de dimanche.

Malgré tout j'ai apprécié cette arrivée en côte elle correspond bien à mon profil de routier sprinter.

Pourquoi y-en-a-t-il qui toussent ?

Pour ce qui concerne les TAF.OLES évoquées par Michel B. j'ai ma petite idée.
Certains avaient annoncé qu'ils ne participeraient à cause de leur épouse et patati et patata.
D'autres et c'est là qu'il y a un problème avaient dit qu'is viendraient avec des coureurs italiens... Alors là je rejoints le commentaire de Florent ci-avant. Seraient-ils aller dans les Dolomites et auraient-ils été coincés par je ne sais trop qui ?

Grosse affaire à suivre !!! Une enquête de l'UCI me semble indispensable.

Dans tous les cas bravo à tous les participants et merci encore à tous les copains supporters présents au Gd Caunet et aux Bastides. Sans eux le chrono aurait été pire pour moi. Ils m'ont permis de rejoindre Claude. Dans la Gineste je lui ai laissé prendre 100m pour que sa femme le prenne en photo tout seul :D :D :D

PS pour Michel B. : la mine dont je parlais précédemment c'était à la façon de Jo Puiss et non pas destinée à MJO. L'an prochain si elle veut et si je peux je roule avec elle. Cochon qui s'en dédit.
A bientôt sur le vélo !
Avatar du membre
Michel B
Maillot jaune
Messages : 233
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
Localisation : Ailleurs, on the road again

Message par Michel B »

:oops: Michel, je n'avais pas pigé qu'il s'agissait d'une mine à double effet!

Belle sortie! :) 8)

Michel
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
Avatar du membre
L'ours des Pyrénées
Maillot jaune
Messages : 457
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 13:16

Message par L'ours des Pyrénées »

Bravo à tous,quel que soit le temps,participer et se défoncer selon ses moyens,c'est le principal.Moi, cette année,c'était voilier, bronzage et pêche,c'était trés dur.
Amitiés
JO
Répondre