cherche pignon campa

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder aux messages.
Ce forum est un lieu de discussion, d'échange et de partage sur les activités cyclistes du club de La Bouilladisse. Il vous permet d'échanger un actualité, une information ou de proposer un rendez-vous pour une sortie ou de faire savoir votre participation à une prochaine cyclo ou tout autre sujet limité au cyclisme.

Modérateurs : Fabrice, Bureau

Répondre
jony

cherche pignon campa

Message par jony »

je cherche des pignon de 21 et 23 campagnolo pour pas trop cher si quequ'un a sa qui traine?
Michel B
Maillot jaune

Message par Michel B »

Des pignons campa, il y en a comme s'il en pleuvait. :lol:
Peux-tu préciser ta demande: :?:
Quelle gamme?
7, 8, 9, 10 voire 11 vitesses?
Simples ou accouplés?
Si accouplés, terminaux ou intermédiaires?
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
jony

Message par jony »

ou la tu me parle en chinois la lool
c'est une 8 vitesse avec couronne simple
j'en ai acheter des neuf a mondovelo mais les cran sont trop gros ca doit etre les nouveau modele ou les 9 vitesse je sais pas jy comprend pas grand choses lool
jony

Message par jony »

c bon en usinant les couronne neuve j'ai reussi mon coup loool

ca roule
Michel B
Maillot jaune

Message par Michel B »

Si tes pignons étaient trop larges, c'est qu'ils n'étaient certainement pas des 9 vitesses mais plutôt des 7 vitesses. :roll:

Si le fait de les avoir limés te convient, c'est tant mieux mais fait quand même attention avec ce genre de manip. Si elle n'est pas faite proprement, la probabilité est forte de provoquer une usure prématurée de la chaîne. Perso, je ne me lancerais pas dans cette solution :shock:

:idea: Mais peut-être aussi que ton problème provient justement d'une chaîne usée :?:

Pour le savoir, je te recommande de suivre les indications de la doc Campa pour déterminer si ta chaîne est en bon état ou non. C'est de mon point de vue la seule méthode fiable pour la vérifier, le kilométrage n'étant en aucun cas un critère valable, n'en déplaise à certains....

Il s'agit simplement de mesurer au pied à coulisse l'espacement entre les douilles de six maillons externes, et de répéter ce contrôle à différents endroits de la chaîne. Mesures faites chaîne tendue. Si toutes les mesures sont inférieures ou au plus égales à 132.6mm, c'est que la chaîne est encore bonne. Sinon, la remplacer.
Par contre, si les mesures sont nettement supérieures à cette valeur, il est trop tard car il y a fort à parier que les plateaux et pignons sont anormalement usés eux aussi, et dans ce cas, c'est tout l'ensemble qu'il faut changer (chaîne, plateaux, cassette) sinon gare aux sauts de chaîne!

Bonnes vérifications.

N.B.: Je suis sûr que beaucoup vont se précipiter sur leur pied à coulisse pour vérifier leur chaîne... :lol: :lol: :lol:
"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"
jony

Message par jony »

tu croi que j'ai limer les dent des pignon?
moi je te parle des cran qui vont sur la roue libre que j'ai limer
t'inkiet pas je maitrise la chose quand il s'agit de faire des modif looool
Le Tigre

Message par Le Tigre »

Le Tigre voit que tu aimes faire des modifs..............de l'orthographe !!

:wink:
jony

Message par jony »

oui je modifie tout moi lool
Répondre