cherche pignon campa
cherche pignon campa
je cherche des pignon de 21 et 23 campagnolo pour pas trop cher si quequ'un a sa qui traine?
- Michel B
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- Enregistré le : dim. 21 mai 2006 22:11
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Si tes pignons étaient trop larges, c'est qu'ils n'étaient certainement pas des 9 vitesses mais plutôt des 7 vitesses.
Si le fait de les avoir limés te convient, c'est tant mieux mais fait quand même attention avec ce genre de manip. Si elle n'est pas faite proprement, la probabilité est forte de provoquer une usure prématurée de la chaîne. Perso, je ne me lancerais pas dans cette solution
Mais peut-être aussi que ton problème provient justement d'une chaîne usée
Pour le savoir, je te recommande de suivre les indications de la doc Campa pour déterminer si ta chaîne est en bon état ou non. C'est de mon point de vue la seule méthode fiable pour la vérifier, le kilométrage n'étant en aucun cas un critère valable, n'en déplaise à certains....
Il s'agit simplement de mesurer au pied à coulisse l'espacement entre les douilles de six maillons externes, et de répéter ce contrôle à différents endroits de la chaîne. Mesures faites chaîne tendue. Si toutes les mesures sont inférieures ou au plus égales à 132.6mm, c'est que la chaîne est encore bonne. Sinon, la remplacer.
Par contre, si les mesures sont nettement supérieures à cette valeur, il est trop tard car il y a fort à parier que les plateaux et pignons sont anormalement usés eux aussi, et dans ce cas, c'est tout l'ensemble qu'il faut changer (chaîne, plateaux, cassette) sinon gare aux sauts de chaîne!
Bonnes vérifications.
N.B.: Je suis sûr que beaucoup vont se précipiter sur leur pied à coulisse pour vérifier leur chaîne...


Si le fait de les avoir limés te convient, c'est tant mieux mais fait quand même attention avec ce genre de manip. Si elle n'est pas faite proprement, la probabilité est forte de provoquer une usure prématurée de la chaîne. Perso, je ne me lancerais pas dans cette solution



Pour le savoir, je te recommande de suivre les indications de la doc Campa pour déterminer si ta chaîne est en bon état ou non. C'est de mon point de vue la seule méthode fiable pour la vérifier, le kilométrage n'étant en aucun cas un critère valable, n'en déplaise à certains....
Il s'agit simplement de mesurer au pied à coulisse l'espacement entre les douilles de six maillons externes, et de répéter ce contrôle à différents endroits de la chaîne. Mesures faites chaîne tendue. Si toutes les mesures sont inférieures ou au plus égales à 132.6mm, c'est que la chaîne est encore bonne. Sinon, la remplacer.
Par contre, si les mesures sont nettement supérieures à cette valeur, il est trop tard car il y a fort à parier que les plateaux et pignons sont anormalement usés eux aussi, et dans ce cas, c'est tout l'ensemble qu'il faut changer (chaîne, plateaux, cassette) sinon gare aux sauts de chaîne!
Bonnes vérifications.
N.B.: Je suis sûr que beaucoup vont se précipiter sur leur pied à coulisse pour vérifier leur chaîne...



"Plus vite tu pédales moins fort, moins loin d'avantage tu iras"