Laissant le club aller bosser sans moi, j'ai préféré partir faire le bûcheron sur "la Forestière". Les initiés connaissent sûrement cette fameuse course/rando VTT entre Jura et Ain.
Beaux parcours, belle organisation mais trop de monde à mon goût (5000 participants cette année).
Je m'étais inscrit sur le 85km (rando chronométrée), parcours sur lequel j'avais déjà sévi l'année dernière. Départ de Lamoura pour arriver à Arbent (à côté d’Oyonnax).
Et si le temps s’était montré clément mais froid en 2005, la cuvée 2006 a été plutôt douce et bien arrosée. Il n’a pratiquement pas arrêté de pleuvoir du départ à l’arrivée. Boue, pluie, vêtements humides, visibilité réduite, des dérailleurs récalcitrants, des chaînes cassées, des roues qui collent, des freins qui bof…. Nettoyage systématique à tous les ravitaillements.
De plus, avec l’herbe humide, les cailloux glissants et la boue, j’ai plus souvent eu l’impression de faire du patinage artistique que du VTT !
Bref, à défaut de bûcheronner

, j’aurai pris un bon bain de boue et malgré les conditions dantesques

, j’ai finalement réalisé le même temps que l’année dernière (30s de plus seulement !)

.
Pas de casse de matériel à déplorer, mais il a bien souffert. Va falloir remettre en état.
Comme j’en redemande encore

, j’envisage de faire le 100km course en 2007

, ce qui exclus d’office d’aller bosser (j’y suis allergique).
A@