L'occasion était trop belle pour le bureau de lancer ce jour-là la journée du vélo dans le village. Chez nous c'est la fête du vélo, alors faites du vélo.










Cette journée a pour objectif d'inciter la population de la Bouilladisse à faire du vélo plutôt que de prendre la voiture pour des déplacements doux dans le village. En particulier d'aller faire ses petites courses en vélo, par exemple acheter du pain, des croissants, de l'aspirine, le journal etc.. Mais avec de l'imagination on peut faire bien d'autres choses !
Il s'agit aussi de faire du vélo simplement pour faire tourner deux machines en harmonie, celle qui a deux roues et celle qui a deux jambes.
A cet effet, un jeu est proposé à tous ceux qui voudront enfourcher leur bécane (VTT ou VTC) dès le matin. Les visites chez les commerçants seront alors l'occasion d'obtenir un visa attestant du passage. Ceux qui auront recueilli plus de 8 visas certifiés (sur un dépliant) se verront remettre un petit cadeau à la fin de la journée !
Des balades dans le village seront organisées le matin et l'après-midi par les membres de la section aidés par la police municipale et les "boys" du CCFF. Appel à volontaires de la section !
PS : Les parents et amis des adhérents résidant hors village sont amicalement invités à participer à la fête du vélo
