labouilladissecyclisme.com - - Tél. 07 67 40 88 44
Section Cyclisme du CSB - Stade Robert Conti - 13720 La Bouilladisse - Plan
Nos sponsors
et partenaires
7

   8

9
6

2
3
10 COLS A PORTEE DE ROUE DE LA BOUILLADISSE (Encore plus de cols ici)
5
4

1

10

Nos routes d'entraînement sont riches en côtes et 10 de celles-ci ont la dénomination de cols. Heureusement pour les non grimpeurs, la vallée de l'Arc offre de magnifiques grands circuits de plat dans les vignes.

  1 - Col du Grand Sambuc
  2 - Col de Claps
  3 - Col des Portes
  4 - Pas de la Couelle « Petit Galibier »
  5 - Col de l’Espigoulier
  6 - Col de l’Ange
  7 - Col du Pas d’Ouillier
  8 - Pas de Bellefille
  9 - Pas de la Colle
10 - Col de la Gineste

 


Col du Grand Sambuc

Col du Grand Sambuc
En empruntant ces gorges, vous monterez du château de Vauvenargues vers le col situé à 620 m pour ensuite plonger vers la vallée de la Durance et le Vaucluse.

Col de Claps

Col de Claps
En arrivant d'Aix-en-Provence et avant d'escalader le col des Portes il vous faudra d'abord vous attaquer aux lacets à 15% de ce col situé à 530 m. Petit braquet conseillé.

Col des Portes

Col des Portes
Faire le tour de la montagne Sainte Victoire chère au peintre Cézanne, vous fera gravir ce col à 631 m par des pentes à 10%. En venant d'Aix il vous faudra d'abord escalader le col de Claps.

Pas de la Couelle « Petit Galibier »
Pas de la Couelle "Petit Galibier"
Un surnom bien prestigieux pour ce col à 560 m qui relie la vallée de l'Huveaune à celle de l'Arc entre la montagne de Regagnas et le mont Aurélien. Moins dur que son grand frère mais ...

Col de l'Espigoulier
Col de l'Espigoulier
11 Km et un dénivelé de 570 m séparent Gémenos du col situé à 723 m. Courage, de l'autre coté vous apprécierez l'ombre de la magnifique forêt du massif de la Sainte Baume.

Col de l'Ange
Col de l'Ange
Un col pour rire à seulement 217 m entre Cuges et Gémenos, mais indiqué en gros sur la carte. Il est un prélude aux montées vers le Grand Caunet, Roquefort, ou le Camp du Castellet.

Col du Pas d'Ouillier
Col du Pas d'Ouillier
En pédalant du nord et après avoir dépassé Roquefort-la-Bédoule, la bascule de ce col à 350 m vous coupera net le souffle qui vous reste : que du bleu ! la Méditerranée plein la tête !

Pas de Bellefille
Pas de Bellefille
C'est un petit pas à 203 m qui mène de Cassis à La Ciotat par-delà la couronne de Charlemagne. Sur la photo, "Pas de Bellefille", mais ... où sont- elles ? et de beaux cyclistes jaunes et bleus.

Pas de la Colle
Pas de la Colle
De Cassis à la route des crêtes, un mur à 20% soutient ce pas 220 m au dessus de la baie. Vues vertigineuses 350 m à l'aplomb de la mer. La grimpée est moins inhumaine de La Ciotat.

Col de la Gineste
Col de la Gineste
Entre Marseille et Cassis, ce col surplombant de 328 m les calanques offre des vues inoubliables sur les îles du Frioul d'un coté et sur Cassis et les falaises du Cap Canaille de l'autre.

Revenir en haut de page